Plus que jamais, Les Abeilles Solidaires, et Les écoles du Bonheur ont besoin de votre aide pour soutenir les enfants des communes de Ngoye, Thiaroye et de Médina Gounass à faire face à la crise sanitaire actuelle : covid19.

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir les enfants à retourner en sécurité à l’école en leur offrant des kits d’hygiènes et des masques.

Une partie des enfants du Sénégal continuent leur apprentissage à la maison mais tous les enfants n’ont pas les outils nécessaires pour suivre les cours à savoir : un accès à internet, à un poste téléviseur ou à un poste radio.

Notre objectif est de leur faciliter cet apprentissage, par la fourniture de poste radio, et de passe-internet.

Nous avons l’intime conviction chez « Les Abeilles Solidaires » que l’éducation est la base du développement économique et social mais aussi a un impact vertueux sur le développement personnel et sanitaire.

De nombreux enfants au Sénégal ne peuvent pas aller à l’école pour des raisons de pauvreté ou d’exclusion sociale, de discrimination sexuelle, ethnique ou encore pour des raisons de handicap en dépit des avancées considérables dans le domaine de l’éducation au Sénégal et plus particulièrement pour l’éducation des filles.

La crise sanitaire aura de nombreuses répercutions sur l’éducation de nombreux enfants au Sénégal et surtout pour les couches défavorisées et vulnérable.

Tous les enfants ne reprendront pas sitôt le chemin classes, cela engendra inéluctablement de nombreuses conséquences dans leur éducation : le décrochage scolaire, une exposition à plus de vulnérabilités comme la violence, le harcèlement sexuel et les violences domestiques.

En outre, la fracture numérique est très importante au Sénégal. La déscolarisation des enfants sur une très longue période va entrainer la multiplication du décrochage scolaire.

Le Sénégal devra faire face à de nombreux défis notamment comment maintenir ou continuer à maintenir le système éducatif après covid19. Et comment assurer la sécurité nécessaire à la reprise des écoles à tous les enfants.

C’est dans ce contexte que nous mettons en place ce projet pour apporter notre soutien, à certains écoles scolaires dans nos zones d’intervention au Sénégal

image : cette image a été prise avant la mise des mesures contre covid19, dans la commune de Médina Gounass Guédiawaye

https://www.leetchi.com/fr/FundraisingManagement/Description/lBGEVVnw

image: Commune de Médina Gounass Guédiawaye

image : cette image a été prise avant la mise des mesures contre covid19, dans la commune de Ngoye

Objectifs du Projet

Notre objectif est d’atténuer l’impact de la crise sanitaire sur les enfants et plus encore sur les couches les plus défavorisées.

Des interventions qui sont réparties comme suit:

Mise en place de fontaines et de savons au sein des écoles pour le nettoyage des mains.

Réalisation de films avec des messages de sensibilisation, qui pourront être utilisés par les partenaires et serviront à apprendre aux enfants à adopter les bons gestes d’hygiène ;

Fourniture de masques et de thermomètres.

Fourniture de kits d’hygiène et de trousses médicales aux écoles.

Distribution de postes de radio et de postes de téléviseurs pour les enfants les plus défavorisés qui n’en disposent pas, afin qu’ils puissent suivre les programmes mis en place par le Ministère de l’éducation nationale du Sénégal.

Distribution de PassInternet, afin que les enfants continuent leur apprentissage à la maison,

Le financement du Projet

Votre financement servira à acheter :

Des masques et de thermomètres.

Des fontaines à installer aux entrées des écoles pour le nettoyage des mains.

Des kits d’hygiène et des trousses médicales.

Des poste de Radio et des poste téléviseurs pour les enfants les plus défavorisés qui n’en disposent pas.

Nous allons également realiser un film de sensibilisation, afin d’accompagnement les enfants à mieux appliquer les Getes barrières.

Le nombre de personnes concernées par le projet:

Dans la commune de Médina Gounass (Guédiawaye) : 4 écoles, primaires, 3 Daaras, un dispensaire, 3 215élèves, 5 Quartiers

Dans la commune Ngoye: 28 écoles primaires, 2 lycées, 11 daaras, un dispensaire, 18 388 élèves, 55 villages, dispensaire, 18 388 élèves, 55 villages

image : cette image a été prise avant la mise des mesures contre covid19, dans la commune de Médina Gounass Guédiawaye